mardi 10 août 2010

- Back to basics -

Comme au bon vieux temps
L'expérience "à l'ancienne" continue avec cette nouvelle étape du bon vieux réflex argentique de nos papas. C'est d'ailleurs le cas ici avec ce boitier qui a été inauguré par le père de Justine pour sa naissance, c'est donc de l'authentique vintage (pas Justine, le réflex!).
Voici les 4 clichés réussis sur une pellicule de 12 ce qui est déjà pas mal. Et c'est là qu'on voit qu'avec l'argentique rien n'est simple, car en plus de la maladresse du photographe, il y a l'incompétence du labo qui fait des tirages tout pourri (ceux là je les ai fait retirer ailleurs) et ensuite il y a le scanner tout pourri qui corrige les
couleurs et les contrastes n'importe comment. Comme quoi les vieux grincheux ont beau dire que le numérique c'est moins bien et gnagnagna, mais bon ça simplifie bien la vie!
Peace











3 commentaires:

  1. Je compatis pour ce dur labeur, mais les clichés en valent la peine!

    RépondreSupprimer
  2. Oué sper! c vieux et moche dc c bien... non mé n'importe koi ^^ Fo passer au numérik papi! Achète toi un tactile, moi jé liphone 4 et il fé des tofs qui déchirent sa mère lol ^^ ptdr

    RépondreSupprimer
  3. pfff ces jeunes de nos jours, ils savent pas apprécier les bonnes choses, il leur faut tout, tout de suite, en plus ils mettent des ^^ dans leurs messages on sait même pas ce que ça veut dire ... ptdr non plus d'ailleurs.
    Ah je vous jure c'était mieux de mon temps en 1847, les voitures étaient encore tirées par des chevaux!!

    RépondreSupprimer